L’équipe féminine de volleyball des Torrents de l’UQO a offert une excellente performance lors du dernier tournoi de la saison 2015-16 en division 2 de la ligue universitaire du Québec, qui se déroulait au Centre sportif de Gatineau, les 19 et 20 février 2016.

À sa première année dans le circuit, les représentantes de l’UQO ont progressé au fur et à mesure que la saison avançait et cela explique pourquoi elles ont réussi à donner autant de fil à retordre à leurs adversaires au cours de la fin de semaine. Vendredi soir, elles affrontaient les Piranhas d’ETS. Les Torrents sont venus à 3 petits points d’enlever le match s’inclinant 12-15 au 5e set, un match enlevant de plus de 2 heures 30 minutes. Le lendemain, elles ont arraché un set aux puissantes Inuk de l’UQAC qui n’avait subi qu’une seule défaite durant toute la saison.
Les filles ont toutes bien travaillé et n’ont jamais abandonné malgré la puissance de l’équipe adverse. Justine Ratté et Marie-Pier Nault se sont particulièrement distinguées à l’attaque au cours de ce match. La progression des Torrents au cours de l’année a été tout simplement remarquable et une grande partie du mérite revient aux joueuses elles-mêmes et également au travail de l’entraineur-chef, Michel Paiement, et de son adjoint Bertin Soucy.
« J’ai eu le plaisir d’assister à tous les matchs de ce weekend et j’ai été agréablement surpris de la qualité de jeu et de la performance de nos filles. Je suis convaincu que le programme va continuer de progresser au cours des prochaines années et permettra aux étudiantes de la région de poursuivre leurs études universitaires à l’UQO tout en jouant du volleyball de haut niveau sur le circuit universitaire du RSEQ », affirme Michel Audet, directeur des sports et du Centre sportif de l’UQO.
Michel Audet souligne que les équipes des autres universités, ainsi que les spectateurs, ont été impressionnés par la qualité et la beauté des installations du Centre sportif de Gatineau.
Toutes les qactualités de l'UQO >>>
Source :
Direction des communications
et du recrutement