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Les travaux du CREXE cités par le Comité sénatorial permanent des langues officielles

2015-07-06

Dans son rapport provisoire intitulé « Viser plus haut : Augmenter le bilinguisme de nos jeunes Canadiens », déposé le 16 juin dernier, le Comité sénatorial permanent des langues officielles cite à de nombreuses reprises les travaux réalisés par le Centre de recherche et d'expertise en évaluation (CREXE) sur la question de l'enseignement de l'anglais intensif au Québec.

Le Comité rapporte ainsi les meilleures pratiques en matière de politique linguistique et d'apprentissage d'une langue seconde dans un contexte de dualité ou de pluralité linguistique.

Rapport « Viser plus haut : Augmenter le bilinguisme de nos jeunes Canadiens » du Comité sénatorial permanent des langues officielles (PDF)

Il s'appuie en autres sur la présentation du professeur Moktar Lamari et d'Éva Anstett, coordonnatrice et évaluatrice au CREXE, faite devant le Comité le 16 février dernier : «L'enseignement de l'anglais langue seconde (ALS) : Que retenir de l'évaluation de l'expérience québécoise?».

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Source :
Service des communications, ENAP

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Mise à jour: 23 mars 2023