L’ÉTS a connu une forte croissance depuis sa fondation en 1974. Misant sur la filière technologique continue, elle s’est distinguée des autres formations universitaires en génie.

En 40 ans d’existence, cet établissement de formation d’ingénieurs est devenu l’un des plus importants au Canada avec plus de 7500 étudiants inscrits dans plus de 100 programmes couvrant les trois cycles universitaires. Afin de soutenir cette croissance, l’ÉTS s’est implantée sur la rue Notre-Dame en 1996. Son campus se situe à proximité du canal de Lachine dans le quartier Griffintown. De 1996 à aujourd’hui, pas moins de 350 M$ (environ 2 million de pi2) ont été investi pour la construction de bâtiments institutionnels et résidentiels. Un plan directeur de développement pour ses actifs non développés a été élaboré puis adopté en 2009 afin d’identifier la meilleure approche pour exploiter judicieusement le potentiel de développement de ses réserves foncières et immobilières. Tout au long du développement de son campus urbain intégré, l’École s’est dotée de structures organisationnelles fonctionnelles souples qui ont passablement évolué au cours des périodes pré et post « Plan de directeur de développement ». La présentation portera sur les principales étapes du développement du campus de l’ÉTS et de l’évolution de la structure organisationnelle fonctionnelle dans le contexte d’une gouvernance universitaire.
L'Association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec ont créé une série d'images sur le éveloppement du campus de l'ÉTS et de ses structures organisationnelles afférentes. Pour y accéder, cliquez ici. Nous vous suggérons d'utiliser le navigateur Firefox pour visionner les images.
Toutes les actualités de l’ÉTS >>>
Source :
L'Association professionnelle des gestionnaires de projet au Québec