Aller au contenu principal

L'ÉTS reçoit une certification LEED Or

2015-04-01

Grâce à des travaux respectueux du patrimoine bâti et de l'environnement, l'École de technologie supérieure (ÉTS) vient de marquer un nouveau coup : on lui a accordé la certification LEED Or dans la catégorie « Noyau et enveloppe » pour la conversion de l'ancienne tour de brassage Dow en Carrefour d'innovation INGO.

Au Québec, depuis l'existence du programme, seuls six autres bâtiments peuvent se targuer d'avoir reçu le niveau de certification Or ? et un seul le niveau Platine ? et le Carrefour d'innovation INGO est le premier à Montréal. Aujourd'hui, ce lieu offre près de 6000 mètres carrés d'espace à des entreprises actives en technologies innovatrices.

L'ancienne tour de brassage, située rue Peel, dans le quartier Griffintown, est un témoin important du riche passé industriel de Montréal.

« En recevant cette certification, l'ÉTS démontre qu'en construction, le génie va bien au-delà des plans et des structures. Le génie, c'est aussi savoir réaliser des projets qui améliorent la qualité de vie des citoyens sur de nombreux aspects : environnemental, social et culturel. Et c'est justement la marque que l'ÉTS veut laisser dans Griffintown », a déclaré le directeur général de l'École, M. Pierre Dumouchel.

Lire l'article complet

Sur la photo (de gauche à droite) : Benoît Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Louis Réjean Gagné, architecte, MUP/Directeur, bâtiment durable, Les Services exp, Luc Paquin, directeur du projet, ÉTS, Louis-Philip Bolduc, président du conseil d'administration, Section du Québec, CBDCa, et Louis Marquis, secrétaire général, ÉTS.

Pour information
Manon Lamoureux
Service des communications ÉTS
514 396-8973

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023