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L’expertise de chercheurs de l’UQAC en littératie numérique au service du milieu scolaire québécois

Dans le cadre de son Plan d’action numérique, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) s’est adjoint de l’expertise des chercheurs du Laboratoire de formation et de recherche sur la littératie numérique de l’UQAC pour développer un guide d’implantation de laboratoires créatifs (LC) en milieu scolaire. Composée des professeurs Patrick Giroux et Nicole Monney ainsi que de trois assistantes de recherche, l’équipe a vu son rapport publié par le MÉES quelques jours avant Noël.

Destiné aux acteurs du milieu de l’éducation, le guide s’intéresse aux étapes du processus d’implantation des LC, aux facteurs qui en favorisent la réussite ainsi qu’aux rôles joués par les divers intervenants dans leur mise en place. En plus d’être rendu disponible sur le site Web du MÉES, le document Laboratoires créatifs en milieux scolaires – Guide d’implantation est également hébergé sur la plateforme Constellation de l’UQAC.

Giroux, P. Monney, N., Pépin, A., Brassard, I., et V. Savard (2020). Laboratoires créatifs en milieux scolaires : état des lieux, stratégies pédagogiques et compétences : Rapport de recherche. Rapport déposé au Bureau de mise en œuvre du plan d’action numérique (BMOPAN). Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur : Québec.

Source :
Service des communications
UQAC, 12 janvier 2021

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