Aller au contenu principal

Lien social et Politiques : numéro spécial coordonné par la professeure Amélie Bernier

2019-03-07

La professeure Amélie Bernier, de l’ESA, et Sylvie Monchatre, professeure à l’Institut d’études du travail de Lyon, Centre Max Weber, Université Lumière-Lyon-2, viennent de terminer la coordination du numéro 81 de la revue Lien social et Politiques.

Lien social et Politiques est une revue francophone, internationale et pluridisciplinaire, consacrée aux thèmes du lien social, des problèmes sociaux et des politiques publiques. 

Ce numéro spécial est consacré au thème « Emploi, travail et compétences à l’épreuve du numérique ».

Que fait le numérique au travail? L’emploi, l’activité et les compétences en questions. Ce numéro 81 de Lien social et Politiques s’intéresse aux transformations numériques du travail. Les contributions qu’on y trouve se penchent sur les effets du numérique sur l’activité du travail, l’emploi et les compétences, mais aussi sur les conséquences et les défis de ces mutations pour les individus, les organisations et les institutions.

La professeure Bernier et sa consœur Monchatre y signent également l’article Emploi, travail et compétences à l’épreuve du numérique. Il y est question de l’intégration du numérique dans le travail. Le développement d’Internet, du Big Data, des objets connectés, des appareils mobiles et d’autres technologies numériques a ouvert la voie à de multiples transformations, y compris du travail. Mais comment celui-ci en est-il affecté? 

Source :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca 

Toutes les actualités de la Télé-université >>>  

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023