Aller au contenu principal

L’Université du Québec actualise son image de marque

Un réseau collaboratif francophone reconnu pour son excellence, son accessibilité et son ouverture – voilà la mission renouvelée de l’Université du Québec et ses 10 établissements.

Dans cette optique, elle modernise également son image de marque, sans la dénaturer, afin de poursuivre le développement de sa notoriété qui se bâtit depuis plus de 50 ans.

Découvrez la nouvelle image de marque

Avec cette nouvelle image, l’Université du Québec revient aux sources en mettant de l’avant les lettres « UQ », tel que l’affichait son logo en 1968, avec une signature plus contemporaine. Ce monogramme dégage l’idée d’unité, d’inclusion, de force et de stabilité. Le « jaune UQ » est conservé puisqu’il se démarque, autant des couleurs utilisées par les autres établissements du réseau que sur les plateformes numériques.

Ce vent de fraicheur à son identité visuelle sera mis en œuvre progressivement au cours des prochains mois. Vous pouvez dès maintenant visiter la page Logos et normes graphiques pour en apprendre davantage sur les spécifications entourant l’utilisation du nouveau logo.

Source :
Direction des communications, UQ
1er décembre 2022

© Université du Québec, 2024

Mise à jour: