Aller au contenu principal

L'UQAT accueille la CQI pour une première fois en 35 ans

2018-11-09

Du 24 au 27 janvier 2019, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) accueillera pour la toute première fois la Compétition québécoise d'ingénierie (CQI). Chapeautée par la Confédération pour le rayonnement étudiant en ingénierie du Québec (CRÉIQ), la CQI vise à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs grâce à des épreuves techniques. Cette 35e édition de la compétition de la CQI regroupera environ 12 universités de la province et plus de 250 étudiants.

La compétition est mise sur pied par un comité organisateur dont les membres sont étudiants ou anciens étudiants de l'École de génie de l'UQAT. La CQI est composée de 8 compétitions distinctes et les universités tiennent une sélection afin d'envoyer leur meilleure équipe dans leur épreuve respective. Durant cette fin de semaine, plusieurs compétitions seront présentées devant public, notamment le vendredi 25 et samedi 26 janvier à l'Atrium, David-Armand-Gourd du campus de Rouyn-Noranda de l'UQAT.

« Exploitons notre génie »
Comme la CQI aura lieu pour la première de fois de son histoire à Rouyn-Noranda, le comité organisateur s'est inspiré de ce qui a fait naître la région pour la faire connaître aux visiteurs et aux participants. En ce sens, le thème de cette année sera « Exploitons notre génie ». Ainsi, au cours des compétitions, les participants seront appelés à se dépasser lors d'épreuves diversifiées sur les enjeux et les problématiques concernant l'exploitation des ressources naturelles qui sont au cœur de l'économie de la région.

Pour plus d'information : https://cqi-qec.qc.ca/2023/ 
Pour consulter la vidéo de la CQI 2019

Source :
Service des communications
UQAT, 8 novembre 

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023