L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et l'Institut de recherche sur les forêts (IRF) peuvent se réjouir de la visibilité importante que lui offre le tout premier numéro 2015 de la réputée Revue canadienne de recherche forestière.
En effet, la page couverture de cette célèbre revue scientifique arbore une photo prise par Mme Line Blackburn, assistante de recherche et responsable du laboratoire de sylviculture intensive au campus de l'UQAT à Amos. Cette même photo sera d'ailleurs reprise sur l'ensemble des numéros de cette revue mensuelle.
La photo présente le système racinaire d'épinettes noires matures, un sujet de recherche qui avait notamment permis à Mme Annie DesRochers, professeure-chercheure et codirectricede l'IRF et à l'étudiante Mme Émilie Tarroux de faire partie des dix découvertes de l'année 2011 du magazine Québec Science, en plus de remporter le prestigieux Prix du public Québec Science - Découverte de l'année 2011.
Publiée depuis 1971, cette revue mensuelle renferme des articles, des synthèses, des notes et des articles de concepts entourant les sciences forestières.
Toutes les actualités de l'UQAT >>>
Source :
Service des communications, UQAT
21 janvier 2015