Aller au contenu principal

L'UQAT présente à la session d'études de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation

2019-11-29

Deux professeurs de l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences de l'éducation de l'UQAT ont pris part à la 41e session d'études de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Canada), qui avait lieu les 13, 14 et 15 novembre derniers, à Sherbrooke.

En plus de prendre part à diverses activités enrichissantes, la professeure en didactique de l'anglais langue seconde et responsable du baccalauréat en enseignement de langue seconde, Maria-Lourdes Lira-Gonzales, ainsi que le professeur en didactique de la grammaire, Pascal Grégoire, ont eux-mêmes contribué à nourrir la réflexion des participants à titre de conférenciers.

La présentation faite par la professeure Lira-Gonzales, en collaboration avec le professeur Hossein Nassaji de l'Université de Victoria, avait pour titre : The usefulness of comprehensive and focused corrective feedback for students' revision and transfer accuracy. Le professeur Grégoire a quant à lui dressé le portrait et abordé les enjeux des évaluations d'écriture ministérielles au Québec et dans la francophonie, à l'ère du numérique.

L'objectif de ce grand rendez-vous annuel est de susciter des échanges entre les professionnels du domaine de la mesure et de l'évaluation des apprentissages, en plus de leur offrir des occasions de perfectionnement.

Source :
Service des communications
UQAT, 19 novembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023