La délégation de l’UQO travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois en prévision de sa participation à la National Model United Nations (NMUN), la plus prestigieuse simulation des Nations Unies, qui se tiendra à New York du 20 au 24 mars.
Les 11 étudiantes et étudiants, issus de quatre modules différents, y représenteront le Burundi, pays francophone de la région des Grands Lacs, en Afrique. Dans le cadre de sa préparation, la délégation a participé à la Simulation québécoise des Nations Unies (QMUN) le 6 février dernier à l’Université Bishop’s de Sherbrooke.

Elle a également rencontré Emmanuel Niyonzima, le chargé de mission de l’Ambassade du Burundi à Ottawa, le 12 février dernier, afin d’affiner les positions qui seront défendues par les membres de la délégation dans les différents comités auxquels ils participeront à New York.
Cette année, un autre défi de taille se pose toutefois aux étudiantes et étudiants : le financement. Les frais d’inscription et d’hébergement de NMUN étant payés en dollars américains, le taux de change du dollar canadien a fait considérablement augmenter les dépenses prévues de la délégation. S’ajoutent à cela les différentes coupures imposées à plusieurs commanditaires de l’activité, et le fait que la délégation de cette année est la plus nombreuse que l’UQO ait jamais envoyée à NMUN.
Pour ces raisons, la délégation a décidé de lancer une campagne de financement participatif sur la plate-forme Indiegogo (cliquez ici), notamment afin de rejoindre les différents membres de la communauté universitaire qui voudraient manifester leur soutien à cette activité étudiante hors du commun.
Toutes les contributions, même les plus modestes, contribueront au succès de la délégation et au rayonnement de l’UQO. N’hésitez pas à faire un don et à faire circuler l’information sur cette campagne!
Toutes les actualités de l'UQO >>>
Source :
Direction des communications
et du recrutement