Le recteur de l'Université du Québec en Outaouais, monsieur Denis Harrisson, a présenté, cet après-midi (13 octobre), au comité plénier de la Ville de Gatineau, les détails d'une entente de partenariat de cinq ans que l'UQO propose de parapher avec la municipalité.

La dernière entente de partenariat entre la Ville, l'UQO et sa Fondation a pris fin en 2013. À sa réunion du 28 septembre, le conseil d'administration a approuvé le nouveau projet d'entente de partenariat en plus de mandater le recteur et le secrétaire général, monsieur André J. Roy, pour négocier avec la Ville.
Parmi les demandes de l'Université, il y a un financement spécifique pour embaucher des ressources expertes du secteur de la santé pour faciliter le développement de nouveaux programmes. L'UQO demande donc à la Ville une contribution de 100 000 $ par année, sur 5 ans.
Également, une contribution de 100 000 $ sur 5 ans afin d'assurer la mise sur pied d'un observatoire du développement de l'Outaouais. Il s'agit d'un centre d'études et d'expertise dont les résultats de recherches pourront bénéficier à la fois à la Ville et ses citoyens.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO