Aller au contenu principal

L’UQO rafle la majorité des projets au Fonds des services aux collectivités

2019-09-19

Grâce au dynamisme de ses professeures et professeurs, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ressort la grande gagnante du concours du Fonds des services aux collectivités du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

C’est un résultat historique tant pour l’UQO que pour le programme, puisque ceci démontre sans équivoque que l’UQO est plus que jamais une université ancrée dans ses collectivités. En effet, quatre professeurs du campus de Saint-Jérôme et trois professeurs du campus de Gatineau ont obtenu un soutien financier dans le cadre de ce programme:  

Ce Fonds était doté d'une enveloppe de 550 000 $. Parmi tous les projets soumis par les établissements universitaires, 13 ont été retenus, dont 6 pour l’UQO. Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a ainsi annoncé que son ministère accordait plus de la moitié de la totalité de l’enveloppe dédiée à ce programme, soit 275 562 $ à l’UQO. Les professeurs bénéficieront du soutien du Décanat de la formation continue et des partenariats de l’UQO dans leurs projets.

En partenariat avec les organismes communautaires
L’objectif du Fonds des services aux collectivités est de contribuer à la mission sociale des établissements universitaires du Québec, grâce au financement de projets mobilisant les connaissances universitaires au sein d’organismes d’action communautaire.

Ceci permettra à des organismes de nos collectivités des Laurentides et de l’Outaouais d’avoir accès à des ressources universitaires.

Toutes nos félicitations aux professeures et professeurs de l’UQO pour le succès obtenu!

Source :
Service des communications
UQO, 13 septembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023