Aller au contenu principal

L’UQO reçoit les honneurs à la Simulation canadienne des Nations Unies

2016-03-14

Du 3 au mars 6 s’est déroulée l’édition 2016 de la Canadian International Model United Nations (CANIMUN) à Ottawa, un événement annuel organisé par l’Association des Nations Unies au Canada pour permettre aux étudiants de s’exercer à la diplomatie internationale dans un contexte de simulation des Nations Unies.

La délégation de l’UQO à CANIMUN 2016. De gauche à droite : Frédéric Lamontagne, Jonathan Carrière-L’Écuyer, Tomi Penzès, Naomi Montplaisir et Brandon Bolduc.

L’UQO y était représentée par cinq étudiantes et étudiants. L’un d’eux, Frédéric Lamontagne, s’est  mérité une récompense pour son excellence diplomatique. CANIMUN a été pour ces étudiantes et étudiants une occasion de raffiner leurs compétences à la veille de la National Model United Nations [insérer le lien nmun.org] qui se tiendra à la fin mars à New York. Six autres étudiantes et étudiants de l’UQO se joindront à eux lors de ce prestigieux événement universitaire.

Pour plus d’information sur le rôle de la délégation et pour soutenir leurs efforts, visitez la page de la campagne de financement de la Délégation de l’UQO à la Simulation des Nations Unies !  

Source :
Service des communications
UQO

Toutes les actualités de l’UQO >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023