Aller au contenu principal

L’UQO se joint la campagne Sans oui, c’est non!

2016-03-29

Les représentantes et représentants de 16 établissements universitaires et de 19 associations étudiantes universitaires regroupant près de 185 000 étudiants et étudiantes et plus de 50 000 employés et employées, ont procédé lundi (14 mars) au lancement d'une campagne provinciale de sensibilisation aux violences à caractère sexuel intitulée : « Sans oui, c'est non! ».

Depuis plusieurs années, la question des violences à caractère sexuel fait les manchettes dans l'espace public et médiatique. Plus spécifiquement, cette problématique sur les campus universitaires, tant au Canada qu'ailleurs dans le monde, met en lumière l'importance de développer des stratégies communes afin de lutter contre les violences à caractère sexuel, notamment en faisant évoluer les comportements. L’Université du Québec en Outaouais (UQO) se joint à ‘Sans oui, c’est non !’ avec la collaboration de  l’Association générale étudiante de l’UQO (AGE-UQO).

 « Sans oui, c’est non! », est née d’une initiative de l’Université de Montréal, de son bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM), mise en place en 2014.

Au cours des prochaines semaines, l’UQO dévoilera un calendrier d’activités en plus de  distribuer des outils promotionnels et de sensibilisation afin de conscientiser les membres de la communauté universitaire au consentement sexuel.

Pour plus de détails sur la campagne provinciale « Sans oui, c'est non! », consultez le site Web dédié : www.sansouicestnon.ca.

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023