Afin de répondre aux besoins pressants en communication de la Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite, trois étudiants en communication sociale de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) mettront leurs connaissances au profit de l'organisation d'une grande marche de sensibilisation à la cause, prévue le 30 mai prochain au centre-ville de Trois-Rivières.
Les étudiants devront proposer une stratégie de communication qui sera soumise aux membres du conseil d'administration de la Coalition. Par la suite, les universitaires auront le feu vert pour mettre en oeuvre cette stratégie visant à mobiliser la population pour l'événement du 30 mai. Il s'agit d'une marche visant à démontrer une solidarité envers les victimes et à demander une aide d'urgence. Déjà, plusieurs politiciens de tous les partis et de tous les paliers gouvernementaux ont confirmé leur présence.
L'implication des étudiants sera réalisée par l'entremise d'un projet d'intervention communautaire (PICOM). Il s'agit d'une activité pédagogique créditée au sein de laquelle des étudiants coopèrent à la conception et à la réalisation d'un projet de service communautaire à partir d'un besoin identifié par un organisme. Accompagnés tout au long du projet par un mentor désigné par l'organisme, les étudiants inscrits à un PICOM sont également encadrés par un professeur de l'UQTR.
Lire l'article complet
Sur la photo (de gauche à droite) : Sylvie Lafrenière, Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite, Melissandre Garceau, étudiante inscrite au PICOM, Jackie Lapointe-Limoges, étudiante inscrite au PICOM, Danielle St-Amand, Directrice du Service du développement institutionnel, UQTR, Céline Lemay, coordonnatrice des PICOM, UQTR, Jason Luckerhoff, directeur des programmes de maîtrise et de doctorat en communication sociale, UQTR et Christopher Stevenson, étudiant inscrit au PICOM. (Photo Daniel Jalbert
Source :
Rédaction EnTête
3 mars 2015