Le thème «Climat d'avenir» était propice à un partage de ses réflexions sur l'adaptation des communautés urbaines aux changements climatiques
La professeure de l’ENAP et directrice du Cité-ID Living Lab sur la gouvernance de la résilience urbaine, Marie-Christine Therrien était invitée à participer à la conférence d’ouverture de la 11e édition de l’École d’hiver de l’Institut du Nouveau Monde (INM) le 15 février dernier.
Regroupant près de 1400 jeunes de 15 à 35 ans, cette École d’hiver portait sur le thème «Climat d’avenir». Marie-Christine Therrien y a présenté ses réflexions sur les moyens de développer la résilience des communautés et de s’adapter aux changements climatiques dans les villes.
Dominic Champagne, metteur en scène et initiateur du Pacte pour la transition et Jean-Nicolas Beuze, représentant du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés au Canada, ont également participé à la conférence d’ouverture.
L’objectif de l’École d’hiver de l’INM est de permettre aux jeunes de développer leurs compétences citoyennes sur les enjeux environnementaux comme l’adaptation aux changements climatiques.
L’activité qui a réuni près de 500 conférenciers et conférencières s’est déroulée du 15 au 17 février au Cégep Champlain – St. Lawrence à Québec.
Source :
Service des communications
ENAP, 25 février 2019