Le doyen de la gestion académique à l’UQO, Mario Lepage, reçoit le Prix d’excellence en gestion universitaire 2016 remis par l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI).

Mario Lepage
Monsieur Lepage a appris la bonne nouvelle le 21 septembre. « C’est une grande surprise. Je suis très ému. », a-t-il dit, soulignant que cet honneur est le résultat d’un travail d’équipe.
L’ACESI est le porte-parole national pour l’enseignement et la recherche en sciences infirmières et représente le baccalauréat et les études graduées des programmes de sciences infirmières au Canada. Elle fixe notamment les normes d’excellence nationales pour l’enseignement des sciences infirmières et en fait la promotion. Elle établit des standards de pratiques et accrédite les programmes dans l’ensemble du pays.
Chaque année, l’ACESI décerne divers prix d’excellence, que ce soit en enseignement, en recherche ou en gestion universitaire. Mario Lepage, qui œuvre dans les sciences infirmières depuis 1985, reçoit ce prix pour l’ensemble de sa carrière et son apport en gestion universitaire.
« Ce qui est intéressant avec ce prix, c’est que c’est un prix national. C’est pour l’ensemble des écoles de sciences infirmières. C’est un rayonnement extraordinaire pour l’UQO. »
L’an dernier, Mario Lepage a été honoré par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de l’Outaouais (ORIIO). Il a reçu le prix distinction pour son apport remarquable et indéfectible au développement et à l’essor de la profession infirmière en Outaouais.
Monsieur Lepage recevra son prix de l’ACESI, le 14 novembre 2016, à Ottawa. Nous aurons plus de détails sur cette remise de prix dans l’édition du Savoir de novembre
Source :
Service des communications
UQO