Aller au contenu principal

Mathieu Isabelle obtient la médaille d’or à l’Examen final commun des CPA

2015-12-10

C’est à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) que se trouve le détenteur du meilleur résultat québécois enregistré au tout premier Examen final commun (EFC) des comptables professionnels agréés, une épreuve pancanadienne à laquelle participaient des milliers de candidats, en septembre dernier.

Mathieu Isabelle. (Photo Terry Charland, Flageol

Détenteur d’un baccalauréat en sciences comptables et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en sciences comptables (DESS-CPA) de l’UQTR, Mathieu Isabelle s’est démarqué parmi les 709 Québécois ayant réussi cette étape déterminante vers l’obtention du titre de CPA. Ainsi, il mérite la Médaille d’or du Québec en plus d’un prix de 2500$ offert par CPA Canada.

«Je tiens à remercier l’équipe des sciences comptables de l’UQTR. Sans eux, je n’aurais pas pu réussir l’exploit d’obtenir la médaille d’or au Québec. Il s’agit, pour moi, d’un honneur qui me remplit d’une immense fierté. La réussite s’obtient en y consacrant temps et énergie nécessaires», a confié Mathieu Isabelle.

Sa performance lui permettra de voir son nom être inscrit au tableau d’honneur des 50 meilleurs résultats à l’échelle nationale en compagnie d’une autre étudiante de l’UQTR, celle-ci inscrite au programme de maîtrise MBA-CPA au campus Longueuil, soit Annie Thériault. Les deux diplômés de l’UQTR font partie des 16 Québécois parmi l’élite canadienne, ce qui leur permet de recevoir une bourse supplémentaire de 1500 $ de la Fondation des CPA.

Lire l'article complet >>>

SourceSource :
Rédaction EnTête
10 décembre 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023