Aller au contenu principal

Maude Dessureault de l'UQTR reçoit une subvention du FRQSC pour un projet de recherche-action en CHSLD

Le Fonds de recherche du Québec – Société et culture (FRQSC) et son partenaire, le Secrétariat aux aînés du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), ont annoncé l’octroi de 4 subventions de recherche dans le cadre de l’Action concertée intitulée «Programme de recherche-action pour un vieillissement actif de la population du Québec». La professeure Maude Dessureault de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est l'une des récipiendaires pour son projet «Notre histoire à partager: projet de recherche-action pour favoriser la participation sociale des aînés en CHSLD».

Les résultats des projets de recherche-action financés devraient aider les organismes du milieu à analyser l’efficacité et la pertinence de leurs interventions auprès des personnes aînées, notamment dans les champs d’action touchant le vieillissement actif de la population au Québec.

Par cet octroi, 880 564$ sont consacrés à la recherche-action sur cette thématique prioritaire, répondant ainsi aux besoins exprimés dans l’appel de propositions diffusé en juin 2022 auprès de la communauté scientifique. La présente offre de financement a été établie en fonction de l’excellence scientifique des demandes de financement.

À propos du programme Actions concertées du FRQSC

Le programme Actions concertées vise, par un maillage entre la communauté de la recherche du Québec en sciences sociales et humaines, en arts et en lettres et des partenaires de différents secteurs de la société québécoise, à mieux comprendre et agir sur les problèmes et les défis de société.

Source:
Fonds de recherche du Québec – Société et culture, 14 avril 2023

© Université du Québec, 2024