Quatre étudiants de l'ÉTS récipiendaires de cette distinction honorifique.
Mathieu Brunet, Gabrielle Johnson, Kévin Morin et Vijithan Rajaratnam ont reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse des mains de l’honorable J. Michel Doyon le 14 avril dernier. Cette distinction honorifique récompense l’engagement bénévole, l’attitude inspirante et le rayonnement positif dans la communauté.

Mathieu Brunet est président du chapitre étudiant de l’ÉTS de la Société canadienne de génie civil. Il est membre du Conseil d’administration de la COOP-ÉTS depuis 2015. Il a été élu vice-président avant d’assumer le rôle de président par intérim et président de 2016 à 2018. Étudiant en génie de la construction, Mathieu s’implique également dans la Guignolée de Candiac-La Prairie, TEDX Montréal et Opération Nez rouge.

Étudiante en génie des opérations et de la logistique, Gabrielle Johnsona été membre de l’équipe de volleyball des Piranhas pendant trois ans. Au sein de la délégation de l’ÉTS aux Jeux de génie, elle a été déléguée avant d’être trésorière puis cheffe. Elle a mené son équipe à la victoire aux Jeux de génie 2019.

Étudiant en génie de la construction, Kévin Morin s’est engagé au sein du Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI). Son équipe et lui ont réalisé la construction d’une école primaire en région éloignée au Népal après avoir amassé quelque 80 000 $. Il est un modèle d’ouverture sur le monde pour ses pairs.

Étudiant en génie mécanique, Vijithan Rajaratnam est chef de l’équipe mécanique et capitaine du club scientifique Dronolab. Il s’occupe de la conception, de la fabrication et de l’assemblage des drones autonomes de compétition. Il a conçu les deux derniers drones ayant gagné le prix du meilleur prototype et d’innovation des compétitions canadienne et américaine 2017 et 2018.
Source :
Mylène Vézina
Services aux étudiants
514 396-8800 p.7637
ÉTS, 22 mai 2019