La connaissance ne connaît pas de frontières, et Ambrish Chandra peut en témoigner! Il y a quelques mois, ce professeur du Département de génie électrique de l’ÉTS, est devenu membre du programme Distinguished Lecturers de la division Power and Energy Society (PES) de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE).

Le programme Distinguished Lecturers vise non seulement à souligner les réalisations d’ingénieurs reconnus dans leur domaine, mais aussi à fournir aux différentes divisions mondiales de l’IEEE un répertoire de conférenciers hautement spécialisés dans près d’une cinquantaine de secteurs du génie électrique.
Il faut dire que le professeur Chandra, qui a publié près de 300 travaux de recherche ainsi que l’ouvrage « Power Quality: Problems and Mitigation Techniques » en collaboration avec les professeurs Bhim Singh et Kamal Al-Haddad, est reconnu internationalement pour ses travaux portant sur la qualité de l’énergie électrique, les compensations harmoniques, les filtres actifs de puissance ainsi que l’intégration des sources des énergies renouvelables.
Cela dit, il ne suffit pas d’être un expert pour entrer dans le club sélect des Distinguished Lecturers. Pour en devenir membre, il faut d’abord avoir été nommé fellow de l’IEEE. Une fois cette étape accomplie, le fellow doit être recommandé par un pair, lui aussi membre de l’IEEE.
Pour information :
Service des communications ÉTS
Chantal Crevier
514 396-8800514 396-8800, poste 7893