Aller au contenu principal

Minorités visibles dans les organismes publics du Québec : l'ENAP au 2e rang des universités

2016-01-25

Selon les données publiées par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) en décembre 2014, l'ENAP se classe au deuxième rang des universités dans l'atteinte de l'objectif de présence de minorités visibles fixé par la Commission.

Radio-Canada a compilé les données de 500 organismes publics concernant l’embauche de personnes de couleur. Les données analysées sont un portrait de la situation entre 2010 et 2013, soit la plus récente enquête triennale que réalise la CDPDJ.

La Commission a la responsabilité de fixer des cibles d’emploi des minorités pour chaque organisme public en fonction de différents critères comme la région ou la disponibilité de la main-d’œuvre dans le domaine. L’ENAP a atteint 71 % de cet objectif, se classant au deuxième rang des universités, après Concordia (74 %).

Universités et enseignement supérieur

% d'atteinte de l'objectif de présence de minorités visibles fixé par la Commission des droits de la personne

« Nous allons maintenir nos efforts et nous assurer que nos méthodes de recrutement tiennent compte de la diversité de notre société et continuer de faire de l’ENAP un milieu d’accueil », assure le directeur général de l’ENAP, Nelson Michaud.

Lire la nouvelle sur le site de Radio-Canada

Source :
Direction des communications, ENAP
25 janvier 2016

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023