Camille Daudelin-Peltier, étudiante de l'UQO au doctorat en psychologie clinique, s'envolera pour la France, la semaine prochaine, où elle participera à la grande finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180).

Camille fait partie d'un groupe de trois représentants du Canada lors de cette finale qui se déroule le jeudi, 1er octobre, dans le Grand amphithéâtre en Sorbonne, à Paris.
L'étudiante accède à la finale internationale après avoir terminé troisième lors de la compétition nationale qui déroulait dans le cadre du 83e Congrès de l'Acfas à l'Université du Québec à Rimouski, le printemps dernier. Camille Daudelin-Peltier a présenté un projet de recherche sur l'impact d'un stress psychosocial sur le traitement et la reconnaissance des expressions faciales d'émotions. Elle est supervisée à l'UQO par Hélène Forget, directrice du Département de psychoéducation et de psychologie et Daniel Fiset du même Département.
L'étudiante de l'UQO achèvera son doctorat à l'été 2016 et elle dit avoir le goût de différents projets sont sur la table pour elle. « J'ai envie de peut-être voyager et voir le monde. Je suis en questionnement quant à mon après doctorat. Je ne cache pas que l'option d'un deuxième doctorat en psychologie recherche est sur la table », dit-elle.
Vous pouvez revoir la présentation de Camille Daudelin-Peltier lors de la finale nationale 2015 du concours Ma thèse en 180 secondes ici : Finale nationale MT180 (à 26:22). Vous pouvez également lire le texte sur les finalistes de MT180 sur le site web de l'Acfas.
Sur la photo (de gauche à droite) : Odile Vekemans, Marius Chiasseu, Camille Daudelin-Peltier.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO