
Le certificat en sciences comptables, dont la professeure responsable est Houda Affes, de l’ESA, figure maintenant à l’offre de programmes de premier cycle.
Réalisé en collaboration avec le professeur Anis Maaloul, lui aussi de l’ESA, ce nouveau programme a pour objectif principal de former des comptables ayant des habiletés dans les différents domaines d'exercice de la profession, soit l'information financière, la comptabilité de gestion, la stratégie et la gouvernance, l'audit et la certification, la finance et la fiscalité.
Les étudiants du programme vont acquérir des connaissances approfondies de la normalisation comptable et de son application aux transactions communes d'une société, en plus de développer leur expertise de la gestion des risques, du contrôle interne et de la prise de décisions de gestion.
Ce certificat permettra également de préparer les candidats désirant poursuivre leurs études au baccalauréat en sciences comptables en vue de l'obtention du titre de comptable professionnel agrée (CPA).
Source :
Denis Gilbert
Télé-université, 14 septembre 2018