Aller au contenu principal

Nouvel ouvrage collectif au Campus Saint-Jérôme

2015-10-01

Une équipe de professeurs a procédé cette semaine au lancement d'un nouvel ouvrage collectif réalisé par l'Équipe de recherche en littératie et inclusion (ÉRLI) de l'UQO | Campus Saint-Jérôme.

La publication intitulée Littératie : vers une maîtrise des compétences dans divers environnements a été dévoilée lors d'une conférence de presse à la bibliothèque du campus Saint-Jérôme à laquelle assistait toute professeurs, auteurs ainsi que toute l'équipe de recherche qui a participé à l'ouvrage.

Cette nouvelle publication a été dirigée par Lizanne Lafontaine, professeure au département des sciences de l'éducation de l'UQO et responsable de l'ÉRLI et Joanne Pharand, professeure associée honoraire à l'UQO.

Vingt-cinq personnes au total ont collaboré à l'ouvrage collectif. Pour de plus amples détails sur la nouvelle publication, vous pouvez consulter l'adresse internet suivante : http://puq.ca/catalogue/livres/litteratie-vers-une-maitrise-des-competences-2710.html

Sur la photo (de gauche à droite, à l'arrière) : Joanne Pharand, professeure associée honoraire à l'UQO et codirectrice de la publication, Monique Lebrun-Brossard, de l'UQAM, Nathalie Lacelle, de l'UQAM, Amélie Guay, doctorante à l'UQO, Christian Dumais, de l'UQTR, Brigitte Stanké, de l'Université de Montréal, et André C. Moreau, de l'UQO. En avant, à gauche, Catherine Massie, assistante de recherche de l'UQO et Lizanne Lafontaine, professeure au département des sciences de l'éducation de l'UQO, responsable de l'ÉRLI, et codirectrice de la publication.

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023