La délégation de l'Université du Québec en Outaouais s'est démarquée de façon exceptionnelle, lors des Jeux du Commerce en remportant 6 de ces prestigieux prix. Quatre équipes se sont mérité un podium lors de la remise des prix dimanche soir.

La 28e édition des Jeux du Commerce se déroulait à l’Université Laval, à Québec, du 8 au 10 janvier 2016. Ces jeux sont la plus importante compétition académique annuelle où participent des étudiants en administration de 13 différentes universités.
L’équipe « Innovation entrepreneuriale », composée d’Isabelle Lalonde, Gina Lamontagne et Linh Pham-Vo, a remporté la première position dans cette nouvelle catégorie qui se veut modelée selon l’émission « Dans l’œil du dragon ».
L’équipe du cas « Fiscalité », soit Marie-Michelle Bisson, Dany Sabourin et Dominique Fleurent, a décroché une deuxième place.
Une deuxième position a aussi été obtenue par Audrey-Anne Ruest, Laura Cabot et Sébastien Dubois de l’équipe « Comptabilité ».
L’équipe « Stratégie », composée de Marie-Pier Chauret, Mathieu Lefrançois et Guillaume Lachapelle, s’est méritée la troisième place.
De plus, il faut souligner la première place remportée par Jean-Michel Moreau, participant au cas « Relève des Jeux du Commerce ».
L’UQO a également remporté la troisième position dans le volet « Participation aux Jeux du Commerce 2016 ». La délégation félicite son coordonnateur Marc-André Plouffe et tous les membres du comité de compétition de l’UQO.
La délégation de l’UQO a de plus nominé leur coach, Madame Chantal Belleau (chargée de cours à l’UQO), pour le prix « Reconnaissance » qui lui a été décerné pour une deuxième année consécutive. « Tous les étudiants ont travaillé fort pour développer leur jugement professionnel, leur capacité d’analyse et leurs habiletés en communication. Ces jeunes professionnels sont d’autant plus prêts à affronter le marché du travail suite à cette expérience enrichissante. À titre de directrice générale du CLD des Collines-de-l’Outaouais, je serais fière d’embaucher ces jeunes qui seront les gestionnaires et entrepreneurs de demain » de dire madame Belleau.
Toute la délégation souhaite remercier les professeurs, chargés de cours et bénévoles qui ont contribué à leur succès.
L’Université du Québec en Outaouais a confirmé, une fois de plus, la qualité de ses programmes en administration et en comptabilité par les résultats impressionnants de ses étudiants aux Jeux du Commerce 2016.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO