Aller au contenu principal

Plus de 250 décideurs du milieu de la construction réunis pour accroître la collaboration dans l’industrie

2019-11-11

Le vendredi 1er novembre, l’ÉTS était l’hôte de la journée-colloque Partager pour bâtir qui a regroupé  plus de 250 décideurs et acteurs du milieu de la construction.  
L’événement avait pour objectif d’améliorer la collaboration au sein de l’industrie de la construction et de susciter la réflexion et la discussion des participants. Au programme : des conférences, un panel et un atelier.

Des bourses pour soutenir la relève

Le président-directeur général du Groupe Jenaco, Jean Turgeon, accompagné du professeur du Département de génie de la construction, Gabriel Lefebvre, a profité de l’occasion pour annoncer la création des bourses d’études Partager pour bâtir. Ces bourses contribueront au financement de projets de recherche et de stages en entreprise pour les étudiants de l’ÉTS. La première cohorte de récipiendaires sera dévoilée en 2020.

« C’est un grand bonheur d’accueillir autant d’acteurs de l’industrie. Nous sommes très heureux que le groupe Jenaco et l’équipe de la journée-colloque Partager pour bâtir aient choisi l’ÉTS pour tenir cet événement d’envergure. Nous leur disons merci, ainsi qu’à tous leurs partenaires, pour leur générosité dans la création de bourses qui bénéficieront directement à nos étudiants. »
- Gabriel Lefebvre, professeur au Département de génie de la construction de l’ÉTS.

Source :
Service des communications
ÉTS, 8 novembre 2019

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023