Professeure en psychosociologie, Diane Léger vient de faire paraître en co-direction l'ouvrage Identité, Altérité, Réciprocité, Pour une approche sensible de la formation, du soin et de l'accompagnement. Ces actes du colloque présenté en juin 2011 à la Cité des Sciences et de l'Industrie de la Villette, à Paris, sont publiés aux Éditions Point d'Appui.

Le colloque, co-organisé par l'Université du Québec à Rimouski, l'Université Fernando Pessoa de Porto et Point d'Appui, avait comme objectif « d'offrir des éclairages nouveaux sur les articulations possibles de ces différentes dimensions de notre être au monde, sans les séparer et sans les confondre, ainsi que sur les enjeux de l'éducabilité relationnelle. » (Congrès, Point d'Appui).
Une première édition de ce colloque s'était tenue à l'UQAR en juin 2010 à l'initiative des professeurs Jeanne-Marie Rugira, du Département de psychosociologie et travail social à l'UQAR et Marc Humpich, Université Fernando Pessoa de Porto. Elle avait donné lieu à une première publication Identité, altérité et réciprocité. Articulation au coeur des actions d'accompagnement et de formation, sous la direction des professeurs Humpich, Rugira, Jean-Philippe Gauthier (UQAR) et Danis Bois (UFP) (Éditions Ibuntu, 2013).
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Source :
Anne-Marie Duquette
UQAR-Info