L'équipe composée de l'UQO, l'UQAT et l'UQAR, a remporté la première place dans la catégorie Solutions d'affaires - Développement interne ou sur mesure - GRANDE ENTREPRISE pour son projet Gesta 2 lors de la 29e édition du concours annuel des OCTAS qui se déroulait au Palais des congrès de Montréal le 28 mai dernier.

Le concours des OCTAS vise à reconnaître l'excellence des personnes et des organisations qui travaillent dans le domaine des technologies de l'information (TI) au Québec. Ce grand rassemblement des professionnels en TI propose une série de concours dans 18 catégories où les équipes doivent soumettre un projet sur lequel ils travaillent au sein de leur organisation.
L'équipe de l'UQO-UQAT-UQAR a donc soumis son projet intitulé Implantation d'un nouveau dossier étudiant universitaire Web en partenariat (Gesta 2). Ce projet favorise les échanges et la collaboration entre les équipes de TI des trois institutions. L'entente de partenariat entre les trois constituantes de l'UQ a permis le développement et l'implantation d'un nouveau dossier étudiant Web. L'entente de partenariat propose de mettre en commun des ressources informatiques, d'établir des normes de développement, de partager la documentation et de favoriser les échanges entre les utilisateurs, le tout dans le but d'améliorer les processus de gestion des dossiers étudiants. Les membres du personnel de l'UQAT au sein de l'équipe sont : MM. Michel Francoeur, Martin Gibouleau et Christian Vézeau.
«Être reconnu parmi les plus grandes entreprises québécoises en technologies de l'information est tout un honneur pour l'UQAT et ses partenaires. Réussir un développement majeur comme celui de la gestion du dossier étudiant nous permettra d'améliorer la qualité des services offerts, le tout, en nous assurant de placer l'étudiant au coeur de nos préoccupations », souligne Patrick Bédard, directeur du Service des technologies de l'information et du Service de pédagogie universitaire à l'UQAT.
« Bravo à toute l'équipe GESTA 2 qui a su rallier les forces de personnes dévouées aux quatre coins du Québec. Ce projet en est un d'envergure qui suscitera l'envie de plusieurs. Je suis certain que ce n'est que le début d'une longue collaboration qui nous amènera d'autres belles réussites », conclut Luc Boisvert, vice-recteur aux ressources à l'UQAT.
Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628
Toutes les actualités de l'UQAT >>>