Le Camp de jour de l’Université du Québec en Outaouais vient de recevoir un bel honneur de la part du Regroupement des associations de personnes handicapées de l’Outaouais (RAPHO).
Le camp s’est mérité le Prix David qui récompense les personnes, les organismes et les projets qui favorisent la qualité de vie et l’inclusion des personnes vivant avec un handicap.
Depuis 26 ans maintenant le RAPHO décerne les Prix David. Les responsables du Camp de jour de l’UQO ont reçu le prix lors d’une cérémonie à la Maison du Citoyen de Gatineau, le mardi 3 décembre 2019. Cette remise coïncide avec la Journée internationale des personnes handicapées.
Le Camp de jour de l’UQO existe depuis plus de 10 ans. Ouvert aux enfants de 5 à 12 ans, le camp de jour de l’UQO est toujours très populaire et il accueille en moyenne 130 enfants par semaine. Pour la première fois, à l’été 2019, le camp a accueilli huit avec des besoins particuliers.
« Notre initiative pour intégrer un camp pour les enfants à besoins particuliers à notre camp régulier est survenue suite à une demande grandissante des parents, explique Jessica Saumure, responsable du Camp de jour de l’UQO. Ce qui démontre un grand besoin dans la région de l’Outaouais.
« Ce projet a été un grand succès grâce à un travail d’équipe entre la gestion du Centre Sportif de l’UQO dont moi, Camille Boyer et Alexandre Viel et les accompagnatrices du camp Maxime Brunette, Brianna Freeman et Stéphanie Roy. Nous avons pu également compter sur l’expertise des professeurs de l’UQO Claudine Jacques et Annie Bérubé », a ajouté Jessica Saumure.
Le Camp de l’UQO offre une initiation positive à l’activité physique en mettant l’accent sur les saines habitudes de vie, la santé et le respect dans un cadre éducatif de jeux sans aucun esprit de compétition.
De la fin juin à la fin août, le camp s’engage à faire bouger les enfants, avec des activités physiques encadrées et supervisées par des animateurs et des kinésiologues du Centre sportif de l’UQO. Le camp comprend entre autres des sports d’équipe, de la baignade, des jeux collectifs, des ateliers et des randonnées.
Bravo à toute l'équipe du Camp de jour de l'UQO !
Source :
Service des communications
UQO, 5 décembre 2019
Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>