Quatre professeurs de l’UQO ont obtenu un appui financier totalisant 870 902 $ du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) dans le cadre du programme Savoir.
Ces subventions de recherche font partie d’une annonce nationale faite par Kirsty Duncan, ministre fédérale des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, le 28 mai dernier, à l’Université de Régina.
Isabel Côté, professeure au Département de travail social
Isabel Côté, professeure au Département de travail social, a reçu 290 642 $ sur quatre ans pour un projet de recherche intitulé Intégration des enjeux identitaires liés à la conception par don de gamètes : récits d’adolescents de familles hétéroparentales et lesboparentales.
Mario Gauthier, professeur au Département des sciences sociales
Mario Gauthier, du Département des sciences sociales, a obtenu 226 956 $ sur cinq ans pour son projet Gouvernance métropolitaine et planification spatiale collaborative dans la région de la capitale nationale du Canada.
Diane Dubeau, professeure au Département de de psychoéducation et de psychologie
Diane Dubeau, professeure au Département de psychoéducation et de psychologie, a reçu 176 627 $ sur cinq ans pour un projet sur l’Adaptation psychosociale et trajectoire parternelle d’utilisation des services juridiques et psychosociaux à la suite d’une séparation conjugale.
Denyse Côté, professeure au Département de travail sociale
La professeure Denyse Côté, du Département de travail social, a obtenu un montant de 176 677 $ sur trois ans, pour un projet intitulé Intervention en violence faite aux femmes en Haïti : croisement des savoirs locaux et internationaux. La professeure Côté a également obtenu, plus tôt cette année, un appui de 550 000 $ du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) pour un projet sur Les droits des femmes et lutte contre la violence à l’égard des femmes en Haïti.
Félicitations aux professeurs de l’UQO.
Source :
Service des communications
UQO