Aller au contenu principal

Québec donne 250 000 $ pour le démarrage de nouveaux programmes en santé à l’UQO

2016-05-04

Le gouvernement du Québec accorde 250 000 $  à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) afin d’étudier la mise sur pied de nouveaux programmes en sciences de la santé.

La ministre de l'Enseignement supérieur, madame Hélène David, en a fait l’annonce aujourd’hui (lundi 2 mai 2016), lors de son passage à Gatineau, qui comprenait une visite à l’UQO et au Cégep de l’Outaouais.  

En conférence de presse au cégep en matinée, la ministre a annoncé un montant totalisant 684 000 $ pour l’enseignement supérieur en Outaouais (lire le communiqué du ministère).

Le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, a applaudi l’annonce de la ministre David.  « Je suis heureux du financement annoncé par Québec et les études d’opportunité nous permettront d’établir quels seront les programmes en santé qui pourront être développés par l’UQO au cours des prochaines années. »

Accompagnée des députés provinciaux de l’Outaouais, Maryse Gaudreault, de Hull-Aylmer et de la députée du Pontiac et ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, madame David a visité, en après-midi, le campus de Gatineau de l’UQO. Elle a été accueillie par monsieur Harrisson et les membres de la haute direction, au pavillon Lucien-Brault.

Elle y a notamment visité les ateliers de bandes dessinées de l’École multidisciplinaire de l’image (ÉMI).

La délégation s’est ensuite rendue au pavillon Alexandre-Taché où la ministre David a rencontré divers représentants du milieu universitaire réunis dans la grande salle. Madame David a notamment reconnu l’importance du rattrapage et de doter l’Outaouais d’un statut particulier en enseignement supérieur.

Source :
Service des communications
UQO
 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023