Aller au contenu principal

Rachel Jeannotte-Maranda et Marianne Cadieux de l’UQO honorées par l’OTTIAQ

Monsieur Donald Barabé, président de l’OTTIAQ, a remis le prix Relève 2019 à Mme Rachel Jeannotte-Maranda, étudiante en troisième année du programme de baccalauréat en traduction et en rédaction du Département d’études langagières.

2019-10-17

C’est à l’occasion de la Journée mondiale de la traduction, le 27 septembre dernier au Palais des congrès de Montréal, que Donald Barabé, président de l’OTTIAQ a remis le prix Relève à Rachel Jeannotte-Maranda, étudiante en troisième année du programme de baccalauréat en traduction et en rédaction du Département d’études langagières. Marianne Cadieux a, pour sa part, reçu le prix Excellence.

Madame Jeannotte-Maranda s’est inscrite au baccalauréat en traduction et en rédaction de l’UQO après avoir terminé, en décembre 2016, un baccalauréat de l’Université Laval en sciences du langage. Elle a obtenu un premier poste dans le domaine langagier lors de sa première année en traduction et en rédaction. L’étudiante a ensuite obtenu un emploi d’été au sien de l’équipe de rédaction d’un magazine national bilingue dont elle coordonne la production actuellement. En parallèle, elle travaille comme agente marketing et créatrice de contenu pour une clinique de dermatologie esthétique et un institut de soins médico-esthétiques.

Rachel Jeannotte-Maranda a répondu au critère de sélection en cumulant la meilleure moyenne au terme des trois premiers trimestres du programme de baccalauréat en traduction et en rédaction. Le prix Relève 2019 prend la forme d’une adhésion d’un an à titre de membre étudiant de l’Ordre et à l’inscription sans frais au Congrès annuel de l’OTTIAQ. Ce prix est décerné chaque année à une étudiante ou à un étudiant de chacune des universités du Québec offrant un programme reconnu par l’Ordre.

Lauréate du prix Relève 2018, Marianne Cadieux a quant à elle reçu le prix Excellence 2019 de l’OTTIAQ.

Depuis 2017, elle fait partie de l’équipe de traduction du ministère de la Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, où elle traduit divers documents publiés à des fins de distribution interne ou externe. Cette diplômée du baccalauréat en traduction et en rédaction a obtenu la meilleure moyenne cumulative de sa cohorte en fin de parcours.

Le prix Excellence 2019 consiste en l’exonération des frais pour la première cotisation Nouveau diplômé ainsi que ceux de la formation sur l’éthique, la déontologie et les normes de pratique professionnelle.

Les directrices du Département d’études langagières et du Module des lettres ont accueilli la nouvelle avec fierté.

Source :
Service des communications
UQO, 17 octobre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023