Aller au contenu principal

Rembourser sa dette, un arbre à la fois!

2015-10-02

Depuis la mi-août, la Terre vit à crédit. Cela signifie que les êtres humains ont épuisé en huit mois toutes les ressources que la planète était en mesure de créer pour l'année. Nous vivons donc à crédit... Fort heureusement, l'humanité peut compter sur des individus qui choisissent de prendre les choses en main! Et parmi eux, il y a les membres du Club étudiant canoë de béton.

L'équipe a choisi de planter 120 arbres pour compenser les émissions de gaz à effet de serre qu'elle génère annuellement par ses déplacements et ses matériaux de construction. Les arbres, qui ont été plantés à Ham Nord, dans la région du Centre-du-Québec, permettront de reboiser une terre à bois.

« Au cours de ses vingt années d'existence, le club a participé à des compétitions de plus en plus nombreuses. Cette année, par exemple, nous avons dû nous déplacer en Caroline du Sud pour participer à l'une des compétitions. Nous avons calculé que tous ces déplacements généraient près de 16 TM de Co2, ce qui est énorme! », explique Maxime Giasson, qui est non seulement membre du club, mais aussi représentant du développement durable.

Lire l'article complet

Sur la photo : Les membres du Club étudiant Canoë de béton.

Pour information :
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023