Aller au contenu principal

Rencontre fructueuse entre de futurs entrepreneurs et des gens d’affaires

De gauche à droite: le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, la présidente du Club du FEU, Émilie Tremblay, la directrice de la CCISJM, Carmen Sanchez et le recteur de l’UQO, Denis Harrisson.

2019-02-25

À l’occasion d’une deuxième édition, l’UQO, conjointement avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM), a organisé une activité de rapprochement avec les membres du Club des futurs entrepreneurs universitaires de l’UQO | Campus de Saint-Jérôme (FEU), des dirigeants d’entreprises et des élus de la région des Laurentides, le mercredi 20 février dans le café-bar L’antithèse. 

Cette activité a permis de rassembler des acteurs d’envergure des milieux de l’éducation et des affaires dont le recteur de l’UQO, monsieur Denis Harrisson, la vice-rectrice du Campus de Saint-Jérôme, madame Sylvie de Grosbois, le maire de Saint-Jérôme, monsieur Stéphane Maher, la directrice générale de la CCISJM, Carmen Sanchez et la présidente du Club de FEU, madame Émilie Tremblay.

Le recteur a profité de ce rassemblement pour évoquer l’impact majeur positif d’une université dans une région comme les Laurentides. « Soulignons la capacité régionale accrue qu’offre une main-d’œuvre hautement qualifiée ainsi que la forte contribution de connaissances nouvelles qu’elle apporte, tant au sein des entreprises privées que des organismes publics. » Monsieur Harrisson a souligné que les diplômés de l’UQO travaillent davantage dans les entreprises de la région, en plus de rappeler l’importance de la formation continue utile à tous les professionnels. À l’UQO | Campus de Saint-Jérôme, plusieurs programmes à différents cycles d’études sont offerts, tels des cours en sciences comptables et un MBA. 

Vers un développement
Enfin, le recteur a fait mention des divers projets en cours pour mieux planifier la croissance dans les Laurentides. Des démarches sont entreprises en vue de permettre une offre accrue de programmes et l’ajout d’infrastructures nécessaires. « Imaginez la force d’attraction d’un véritable quartier universitaire pour de nouveaux commerces et entreprises au centre-ville de Saint-Jérôme », a-t-il exprimé avec fierté.

Le maire de Saint-Jérôme a pris la parole en précisant que la vitalité de sa Ville repose aussi sur son savoir. Pour sa part, Carmen Sanchez aurait aimé connaître un parcours universitaire dans les Laurentides. La relève d’entrepreneurs occupe une place de choix pour parfaire son éducation.

Pour conclure, la présidente du Club de FEU, Émilie Tremblay, étudiante en administration des affaires, qui termine son parcours en avril prochain a exprimé le privilège vécu en s’impliquant pour son université. Elle est à la tête notamment du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides qui aura lieu les 22 et 23 mars prochains. Une invitation est lancée à tous.

« L’implication étudiante ici à l’UQO est très accessible et nous permet de prendre part à plusieurs projets. Nous avons la chance de développer des compétences concrètes et d’acquérir des connaissances d’affaires. J’ai pu ainsi me forger un avenir, me définir au niveau professionnel et sortir de ma zone de confort à maintes reprises pour me surpasser. Merci à l’UQO pour ce merveilleux parcours. » 

Source : 
Service des communications 
UQO, 25 février 2019 

Toutes les actualités de l'UQO >>>  

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023