Le 27 mars dernier, l'UQO a reçu la visite de monsieur Xavier Prats Monné, directeur général de la Direction générale de l'éducation et de la culture de la Commission européenne et de madame Terri-Ann Wint-Scarpa de Masellis, conseillère politique et aux affaires publiques de la Délégation de l'Union européenne au Canada.
Il s'agissait d'une belle occasion pour faire connaître l'UQO et échanger sur l'enseignement, la recherche et les collaborations internationales, notamment dans le contexte de la francophonie. «Ces visites contribuent au rayonnement international de l'UQO et préparent le terrain à des collaborations futures», mentionne le doyen de la formation continue et des partenariats, monsieur Robert Bilterys. La Commission Européenne soutient l'éducation supérieure en Europe en favorisant la mobilité internationale des étudiants et des enseignants grâce à son programme Erasmus+. Ce dernier est le nouveau programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont les fonds sont consacrés au développement des connaissances et des compétences. Il permettra d'octroyer des bourses à plus de 4 millions de personnes pour étudier, suivre une formation, travailler ou faire du bénévolat à l'étranger et de financer l'établissement de partenariats entre des établissements d'enseignement.
Sur la photo, de gauche à droite : André Manseau, Terri-Ann Wint-Scarpa de Masellis, Xavier Prats Monné, Denis Harrisson, Marc Landry, Robert Bilterys et Myriam Nadeau.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO