Aller au contenu principal

Sept collègues ont contribué à un ouvrage collectif

2019-02-14

 

Formation et apprentissage en ligne est un ouvrage collectif publié aux Presses de l’Université du Québec qui sera lancé le mercredi 27 février prochain.

Un total de 25 auteurs ont collaboré à cet ouvrage, dont sept en provenance de l’Université TÉLUQ : les professeurs Serge Gérin-Lajoie et Cathia Papi, du Département Éducation, Esther Delisle, tutrice, Christelle Charlebois, Johanne Hachey, Christiane Le Clech et Christine Simard, spécialistes en sciences de l’éducation au Service technopédagogique.

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur, publié en 2018 par le gouvernement du Québec. Il couvre deux grandes thématiques : le partage réflexif au sujet de l’enseignement à distance et ses théories et pratiques; et les potentialités pédagogiques et méthodologiques de ce type de formation.

Il démasque les effets ainsi que les limites de l’hybridation et de l’apprentissage en ligne et donne une nouvelle vitrine à la FAD en contexte d’enseignement supérieur. Il intéressera tout professionnel du domaine.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
Télé-université, 14 février 2019

Toutes les actualités de la Télé-université >>> 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023