En provenance du Sénégal, le recteur et le vice-recteur de l'Université Alioune Diop de Bambey (UADB) étaient de passage dans nos bureaux de Québec le 28 avril dernier, afin de ratifier un nouvel accord de coopération avec la TÉLUQ.
Créée en 2007, l'UADB est un établissement public d'enseignement supérieur composée de trois Unités de Formation et de Recherche (UFR), à savoir Sciences Appliquées et Technologies de l'Information et de la Communication (SATIC), Économie, Management et Ingénierie Juridique (ECOMIJ), et Santé et Développement Durable (SDD).
Rappelons qu'à la lumière des axes de coopération identifiés dans un accord-cadre signé en avril 2014, les deux universités ont convenu de conjuguer leurs efforts en vue de développer des activités dans les domaines de la formation, de l'enseignement à distance, de la pédagogie universitaire, de la technopédagogie, de la mise en ligne de cours et de la recherche.
Par cette nouvelle entente, la TÉLUQ reconnaît en exclusivité l'UADB pour l'offre de ses cours crédités au Sénégal selon la formule de l'enseignement à distance pour les programmes suivants :
-Programme court de deuxième cycle en technologie de l'information;
-Programme court en entrepreneuriat.
Cette offre pourra éventuellement être élargie à d'autres programmes selon les termes de l'entente.
Source :
Denis Gilbert
Agent d'information, animateur de communautés Web
et chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ
418 657-2747, poste 5282