Un parcours universitaire exemplaire, un engagement bénévole soutenu et une attitude inspirante... Voilà les atouts que partagent Véronique Paradis, Thomas Michaël Layer, Pierre-Luc Huot, Jacynthe Courchesne, Léonie Quinn et Quang Vinh Du, six étudiants de l'ÉTS, qui ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, le 2 mai dernier, à l'école Pierre-Dupuy.

Voici un aperçu de leur engagement en quelques mots.
Véronique Paradis
Pour Véronique Paradis, étudiante en génie de construction, l'école va plus loin que la réussite des cours. Apprendre, c'est aussi aller à la rencontre des autres. Et l'eau semble le fil conducteur de ses rencontres. Quoi de plus normal, pour une jeune femme originaire de la Gaspésie!
Voguer sur la mer, sentir la brise marine... Véronique n'a pas fait une croix là-dessus lorsqu'elle est venue étudier à l'ÉTS, loin de là! Le club de voile Rafale lui a permis de s'adonner à sa passion durant ses quatre années d'études. Que ce soit en tant que présidente ou responsable des événements, Véronique s'y est beaucoup investie. Grâce à son travail acharné, elle a notamment été en mesure d'organiser, en moins de deux mois, une saison de voile pour une trentaine d'étudiants
Femme de défis, Véronique s'est aussi engagée au sein du regroupement Rafale Class-C, qui participera cette année à la petite coupe de l'America, à Genève. Il faut savoir que ce championnat n'est pas seulement une compétition, mais aussi un laboratoire technologique pour les catamarans. Avec d'autres étudiants de l'ÉTS, Véronique a donc construit un catamaran de Class-C qui sera mis à l'épreuve dans le cadre de cette compétition internationale. L'ÉTS deviendra alors la première université du monde à participer à cette compétition.
Lire l'article complet
Sur la photo : Le capitaine Simon Desrosiers, aide de camp honoraire et diplômé de l'ÉTS, Pierre-Luc Huot, Véronique Paradis, Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur, en compagnie de son épouse, Jacinthe Courchesne et Quang Vinh Du. Léonie Quinn et Thomas Michaël Layer sont absents.
Pour information
Chantal Crevier
Service des communications ÉTS
514 396-8800, poste 7893