Aller au contenu principal

Six nouvelles infirmières praticiennes spécialisées diplômées de l'UQO | Campus de Saint-Jérôme

2015-09-24

Six nouvelles infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPS) ont récemment reçu leur diplôme de l'Université du Québec en Outaouais, campus Saint-Jérôme.

Les six diplômées membres de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), ont toutes réussi l'examen. Ce taux de réussite de 100 % pour les étudiantes de l'UQO surpasse la moyenne provinciale de 60 % pour cet examen, une source de fierté pour l'université.

« Nous sommes très fiers. Ces étudiantes-là, je leur lève mon chapeau », déclare Chantal Verdon, professeure agrégée et responsable des programmes de deuxième cycle en sciences infirmières, au campus Saint-Jérôme de l'UQO.

« Il y a une fierté à tous les niveaux. Il y a une fierté au niveau de la qualité des étudiants que nous avons. C'est aussi un succès pour le recrutement et le comité d'admission. Nous avons d'excellents candidats et une excellente formation théorique et pratique. »

Madame Verdon tient surtout à souligner le travail de la professeure Chantal Saint-Pierre, responsable des programmes de deuxième cycle pendant plusieurs mandats. « Il faut rendre à César ce qui appartient à César. C'est Chantal qui a mené ce programme de main de maître depuis que ce programme existe. »

La qualité du programme des infirmières praticiennes de l'UQO est de plus en plus reconnue, ajoute-t-elle. « Les courriels que je reçois le démontrent : les gens veulent venir chez nous parce qu'ils se font dire que l'UQO offre un enseignement de qualité. Le mot se passe au Québec. »

Lire l'article complet

Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023