Le 12 février dernier, 55 étudiants ont vécu une soirée de « stars » lors de la 5e édition du Gala des bourses de la persévérance Hecla Québec de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT). En effet, tapis rouge, musique des Oscars et verres fumés ont apporté une touche « hollywoodienne » à ce gala qui avait lieu à l'atrium David-Armand-Gourd du campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda. Au total, 65 000 $ furent remis en bourses d'études, soit le plus gros montant offert à ce jour dans le cadre de ce gala.
« Cette année, la FUQAT et l'UQAT célèbrent leur 35e anniversaire alors que le Gala célèbre son 5e anniversaire. Nous cherchons toujours à faire en sorte que nos boursiers soient honorés à la hauteur des efforts qu'ils mettent dans leurs études et parce que nous désirions souligner cette année culminante, nous avons choisi de créer une ambiance digne des grands tapis rouges! Pour nous, ce sont eux nos « stars » qui, jour après jour, persévèrent dans leurs études et ce, même s'ils doivent faire face à différents défis. Nous sommes heureux de constater que nos partenaires reconnaissent également ce trait distinctif qui fait d'eux de véritables modèles », souligne la directrice générale de la FUQAT, Karine Gareau. Les 55 bourses furent ainsi remises aux étudiants dans les catégories Conciliation études-famille, Conciliation études-travail, Retour aux études et Étudiant de première génération.
La générosité des donateurs de plus en plus importante
La FUQAT se réjouit du succès toujours grandissant de son Gala des bourses de la persévérance alors que de nouveaux donateurs s'ajoutent chaque année. En effet, en plus d'Hecla Québec et des fidèles partenaires dont : Nicol Auto, Plastiques Industriels G Plus, l'Association générale étudiante de l'UQAT, les Mines Agnico Eagle, Iamgold Corporation, Promutuel Assurance Boréale, l'UQAT et Raymond Chabot Grant Thorton, de nouveaux partenaires se sont ajoutés cette année. Ainsi, Air Creebec, Valeurs mobilières Desjardins, la Société de développement de la Baie-James et les Sœurs de la congrégation de Notre-Dame rejoignent les rangs des donateurs des bourses de la persévérance. Notons que la FUQAT a reçu un don important de 15 000 $ des Sœurs de la congrégation qui permet ainsi de remettre 15 bourses d'excellence et de la persévérance de 1 000 $ chacune. Pour sa part, Hecla Québec poursuit son don important à la FUQAT, soit d'un dollar par once d'or produite, permettant ainsi la tenue de ce gala grâce aux profits générés par le Fonds créé pour accueillir le don de la minière.
Il est possible de prévoir des entrevues avec les lauréats. Si vous le désirez, nous vous invitons à nous contacter.
- 30 -
Source :
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628 | 1 877 870-8728