Aller au contenu principal

SPEAQ on Campus : Des pratiques et des outils pour améliorer son environnement d’enseignement

2016-03-04

Organisé par des étudiantes au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Rouyn-Noranda, le colloque SPEAQ on Campus aura lieu le 18 mars prochain. Cet évènement a pour but de rassembler des enseignants, des étudiants et des professionnels du milieu de l'éducation de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce sera l'occasion d'échanger sur les enjeux reliés à l'enseignement de l'anglais langue seconde et d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Le comité organisateur, composé de quatre étudiantes de première et de deuxième année, est parrainé par Maria-Lourdes Lira-Gonzales, professeure et responsable du programme. « Depuis le début de l'année, les étudiantes travaillent très fort afin de développer un contenu de qualité et qui servira concrètement aux étudiants et aux enseignants actuels », explique Mme Lira-Gonzales.

Cette année, le comité a voulu orienter le colloque vers des pratiques et des outils qui visent à améliorer l'environnement d'enseignement de l'anglais. « Que ce soit des stratégies pour attirer l'attention des étudiants et les faire participer davantage, des idées pour la préparation des contenus et des salles de classe ou encore des nouveaux processus pour évaluer les progrès des élèves, les participants partiront du colloque avec plusieurs outils concrets », explique Mme Lira-Gonzales. Une attention particulière a aussi été mise afin de trouver des conférenciers inspirants provenant de la région ainsi que des conférenciers chevronnés de l'extérieur qui seront invités à partager leur expertise.

Lire le communiqué complet >>>


Source :
Nancy Ménard, agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 762-0971 poste 2687

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023