Le professeur Stéphane Roussel a reçu le Prix d'excellence en recherche, lors de la collation des grades, vendredi dernier au Palais Montcalm.
Le Prix d’excellence en recherche vise à reconnaître la contribution exceptionnelle d’un professeur de l’ENAP à la recherche en administration publique. Le prix est attribué à un professeur qui :

Stéphane Roussel
- a réalisé une performance remarquable en recherche au cours des cinq dernières années
- a démontré un intérêt constant et soutenu pour les activités de recherche par l’obtention d’octrois (subventions et/ou commandites)
- a contribué, par la diffusion de ses travaux, au développement de l’administration publique ou à la progression des connaissances dans les disciplines qui y sont associées, et au rayonnement de l’ENAP
Le prix est décerné tous les quatre ans lors de la collation des grades. Les membres du personnel d’enseignement et de recherche de l’ENAP peuvent poser leur candidature ou présenter celle d’un collègue.
Cette année, le jury était composé de :
- André Bourret, directeur général par intérim de l’ENAP, qui préside le jury
- Éric Charest, professeur et représentant du président de l’Association des professeurs de l’ENAP
- Steve Jacob, professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval
- Élodie Marion, étudiante au doctorat à l’ENAP
- Frédéric Potok, directeur de la gourvernance et de la gestion des ressources informationnnelles dans les réseaux au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieurStéphanie Gagnon, directrice de l’enseignement et de la recherche par intérim
Source :
Service des communications
ENAP, 1er novembre 2016