Un peu plus de 200 personnes ont participé, les 9 et 10 novembre 2018, au colloque Pour en finir avec les fausses nouvelles, événement organisé par la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, dont le titulaire est le professeur Normand Landry, du Département Sciences humaines, Lettres et Communications, en collaboration avec le Groupe de recherche en communication politique, le Centre d’études sur les médias et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Ces journées tombaient à point, dans cette période où sont remises en question les méthodes de production d’information et leur réception par le public. Les échanges ont dépassé la question des fausses nouvelles et ont permis d’approfondir et de structurer les discussions publiques.
Elles auront également permis d’enrichir les réflexions et les discussions sur les pratiques en éducation aux médias. Les recommandations qui en ont découlé devraient être éclairantes non seulement pour les milieux politiques, journalistiques et de l’éducation, mais également pour les décideurs qui ont à mettre en place les politiques publiques.

Source :
Denis Gilbert
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282
1 800 463-4728, poste 5282
denis.gilbert@teluq.ca