
Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires (F.E.U.) et l’UQO | Campus de Saint-Jérôme ont tenu les 18 et 19 mars 2016, la 3e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides. Plus de 120 participants se sont réunis, étudiants, professionnels et entrepreneurs, afin de participer aux multiples activités du colloque.
Le président d’honneur de l’évènement, monsieur Nicolas Duvernois, président-fondateur de PurVodka, a pu partager sa passion pour l’entrepreneuriat lors du souper-conférence qui marquait le début de l’évènement. Désirant motiver et sensibiliser les participants, celui-ci a pu expliquer le chemin tumultueux, mais tout aussi glorifiant qui lui a permis d’être propriétaire de son entreprise.
Voici les activités auxquelles les participants ont pu assister :
- Panel d’entrepreneurs : De l’idée à l’action : des émotions à surmonter pour entreprendre, animé par monsieur Jean-Philippe L’Écuyer de Futurpreneur Canada.
- Conférence : « PME : Du succès sur le web en quelques clics! », animé par monsieur François Charron, chroniqueur et animateur.
- Ateliers thématiques : 1 - Le financement participatif « Crowdfunding ».
2 - Le leader stratégique et influent.
Grâce aux contributions de l’ensemble de nos partenaires, mais plus particulièrement nos partenaires principaux : La Fondation de l’UQO, l’AGE-CEUL et Vidéotron le Superclub. Un total de 5 000 $ en bourse a pu être distribué aux gagnants des deux concours.
Les gagnants du concours de création d’entreprise sont :
- Éloïse Filion-Lahaise et Laurie-Maude Samsom, de l’UQO, pour le projet Hotonom
- Jolène Jasmin-Larocque, Audrey Bourgeois-Cyr et Laurence Rufiange, de l’UQO pour le projet Dubsnation
- Benjamin Couillard et Alexandre Lizotte, de l’UQO, pour le projet BubbleGrid
Les gagnants du concours de cas sont :
- Michaël Dussault et Valéry Masson, de l’UQO
- Roxanne Castonguay, Chéryl Collerette et Gabriel Sansregret, du Collège Lionel-Groulx
- Mylène Cardinal et Maude Boyer, de l’UQO
«Ce qui est formidable avec ce Grand rendez-vous, c’est de voir autant de participants passionnés pour l’entrepreneuriat dans les Laurentides. Nous espérons par la tenue de cet évènement voir nos participants, de futurs entrepreneurs, passer de l’idée à l’action.», soulignait Olivier Gingras, coordonnateur du projet et conseiller à la vie étudiante de l’UQO.
Source :
Service des communications
UQO