François Vincent, professeur en didactique du français au Département des sciences de l'éducation à l'UQO, a obtenu trois nouvelles subventions de recherche au cours du dernier mois.
Le professeur Vincent a obtenu une subvention des Fonds de développement académique du réseau (FODAR) pour la conception de modules de formation médiatisés pour le développement des compétences langagières à l'écrit des futurs enseignants et enseignantes et une deuxième subvention des Fonds institutionnels de recherche (FIR) pour l'élaboration d'un devis méthodologique pour l'observation des distinctions intergenres en apprentissage de savoirs grammaticaux.
Il coordonnera aussi une recherche des Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC), de qui il recevra une troisième subvention, dans le cadre du programme de recherche sur la lecture et l'écriture du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour l'enseignement de la grammaire au service du développement de compétences en lecture et en écriture : une synthèse des connaissances.
Sur la photo: François Vincent, professeur en didactique du français au Département des sciences de l'éducation.
Source :
Direction des communications
et du recrutement, UQO
Toutes les actualités de l'UQO >>>