Aller au contenu principal

Un centre d'expertise pour le développement des organisations

2015-04-15

L'UQAR vient de lancer un centre d'expertise universitaire en recherche et en formation en appui au développement des organisations (CEUDO) à son campus de Lévis. Un centre voué au développement et à l'innovation des entreprises privées ainsi que des organisations coopératives, communautaires et publiques.

Ce centre d'expertise favorisera l'avancement et le transfert des connaissances en sciences de la gestion. « Le regroupement de nos experts au sein du centre permettra un meilleur maillage avec les organisations de la région dans un esprit d'appui à leur développement », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet. « En contribuant au développement stratégique de ces acteurs, le centre d'expertise va participer à l'essor de la région de Chaudière-Appalaches. »

Une quinzaine de professeurs, de chercheurs et d'étudiants de cycles supérieurs s'impliqueront dans le CEUDO. Leur mandat sera de développer des pratiques novatrices en gestion de projet, en comptabilité, en finance, en gestion des ressources humaines, en marketing, en gestion de l'innovation, en gestion stratégique des PME, en entrepreneuriat et en gouvernance.

« Nous voulons que le centre soit à l'avant-garde des besoins de développement et de partage des connaissances », mentionne le professeur Yan Castonguay, directeur du CEUDO. « Notre équipe contribuera à déterminer les tendances, les besoins et les perspectives de développement des organisations, à repousser les frontières des connaissances et à développer de nouveaux modèles de gestion. »

Lire l'article complet

Sur la photo : Le directeur du CEUDO, Yan Castonguay, entouré des professeurs Roger Zaoré, Harold Heppell, Daniel Plamondon, Jean-Yves Lajoie et Francis Belzile.

Source :
Jean-François Bouchard
UQAR-Info
15 avril 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 16 mars 2023