Aller au contenu principal

Un an de succès en Belgique pour le programme «Je tiens la route!» développé à l’UQO

2016-10-13
Photo : Le groupe de Liège, en Belgique, qui a adopté le programme Je tiens la route ! mis sur pied à l’UQO et au Cégep de l’Outaouais.

Le professeur Guy Beauchamp, du Département de psychoéducation et de psychologie, revient d’un autre séjour en Belgique qui a permis de faire le bilan de l’implantation du programme de prévention/promotion en santé mentale « Je tiens la route! ».

Ce dernier s’adresse aux étudiants de milieux collégiaux et universitaires et vise à accroître leur sentiment de bien-être tout en soutenant leur cheminement académique.

Ce programme novateur, qu’il a développé avec son collègue Marc Martineau au cours des dernières années, a été adopté par Département des affaires sociales de la Province de Liège qui l'a financé et implanté dans la Haute École de la province. La députée provinciale Katty Firquet, responsable de la santé, a dressé un portrait très positif de l’expérience liégeoise face à la première année d’activités du programme.

« Ils ont vraiment adopté le programme. Ils adaptent ça à leur milieu. On est vraiment contents. Ça fait partie des retombées positives de notre projet Je tiens la route ! » affirme Guy Beauchamp, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie. Monsieur Beauchamp revient d’un autre séjour en Belgique, fin septembre 2016, ce qui lui a permis de faire un bilan positif.

Nous aurons plus de détails dans notre prochaine édition du Savoir d’octobre.

Source :
Service des communications
UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 27 mars 2023