Aller au contenu principal

Un étudiant de l’ISFORT obtient la Bourse Craig Huff pour la forêt

2016-09-13

Alexandre Beaudoin, un étudiant à la maîtrise au Département des sciences naturelles, vient de remporter la Bourse commémorative Craig Huff pour la Conférence canadienne sur la forêt urbaine de 2016.

Cette bourse est décernée chaque année en l’honneur de Craig Huff, un forestier travaillant pour la ville d'Ottawa qui est mort prématurément en mars 2008. Il était bien connu dans tout le Canada pour ses activités de foresterie urbaine et il était un grand partisan de la Conférence canadienne sur la forêt urbaine ainsi qu'un membre de longue date de l’International Society of Arboriculture.

« Je suis très fier d’Alexandre, cette reconnaissance souligne à la fois son excellence académique et son engagement social » a souligné le professeur Jérôme Dupras de l’ISFORT, qui est directeur de recherche d’Alexandre Beaudoin.

D’une valeur de 2 000 $, la bourse couvrira les coûts de l’hébergement à l’hôtel, des déplacements et de l'inscription à la Conférence canadienne sur la forêt urbaine (CCFU) qui aura lieu à Laval, Québec, du 26 au 29 septembre 2016, pour Alexandre Beaudoin.

La CCFU réunit des experts de premier plan provenant de partout au pays. Elle permet le dialogue entre les professionnels et les groupes communautaires sur des stratégies, politiques, technologies, pratiques de gestion exemplaires et recherches innovatrices.​

Alternant d’est en ouest tous les 2 ans, la CCFU réunit des personnes et des groupes dévoués pour partager leurs expériences et leurs approches novatrices en matière d’intendance des forêts urbaines canadiennes. La CCFU est coordonnée par la ville hôte et bénéficie de l’encadrement et du soutien d’Arbres Canada

Source:
Service des communications
UQO

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023